Que vous soyez en situation régulière ou non, tout étranger âgé de plus de 18 ans séjournant en France doit posséder un titre de séjour 3 mois après son entrée sur le territoire.
Pour qui ?
Toute personne de nationalité étrangère dépourvue de titre de séjour en France, qui souhaite déposer une demande de titre de séjour en préfecture et notamment auprès des Préfectures du Rhône, de l’Ain, de la Loire et de l’Ardèche.
Cela concerne également des personnes qui souhaitent voir régulariser leur situation administrative, celles qui demandent le renouvellement de leur titre de séjour et/ou les personnes qui demandent une carte de résident de 10 ans.
Pour quoi ?
Pour obtenir une carte de séjour leur permettant de résider régulièrement en France et en principe de travailler mais également d’obtenir les cartes de séjour mention « visiteur », « étudiant » tout autre motif prévu par le code des étrangers et du droit d’asile.
Comment ?
À l’issue d’un entretien, il est déterminé l’opportunité ou non de déposer une demande de titre de séjour. En effet, l’avocat prend connaissance de la situation de l’intéressé et conseille d’engager cette procédure ou non car il n’est pas toujours de l’intérêt des intéressés de déposer immédiatement cette demande.
Il sera déterminé ensemble les modalités de mise en œuvre et l’accompagnement à cette démarche qui ne sera possible qu’une fois rendez vous pris et obtenu à la préfecture.
Coût de la procédure
Ces démarches préfecture ne sont pas prises en charge au titre de l’aide juridictionnelle qui est éventuellement possible en cas de passage à la commission du titre de séjour.
Des honoraires sont réclamés.